Société

Hommage à la femme chagossienne

Samedi 13 Juillet 2019

Ils ne ratent aucune occasion pour saluer le courage dont ont fait preuve les Chagossiennes dans le combat pour la récupération de l’archipel. Et c’est tant mieux !

Ainsi, ce samedi, Lalit et le Mouvement Liberasyon Fam ont organisé une rencontre au Jardin de la Compagnie justement pour saluer la contribution de ces femmes.

Un événement qui tombe à pic, d’autant qu’il survient au lendemain de l’adoption de la motion du Premier ministre pour l’inclusion de l’archipel dans l’une des circonscriptions de l’île.

Olivier Bancoult, du Groupe Réfigués Chagos, était présent et a remercié le gouvernement pour cette initiative. Puis, il a lui-aussi évoqué ces femmes sans qui un tel combat n’aurait pas été possible.

« Sans ces femmes, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Elles ont fait preuve d’un courage et d’une détermination sans faille. Nous leur devons beaucoup », a-t-il déclaré devant un parterre de personnalités. Et de déplorer le fait que beaucoup des femmes qui tant fait pour la lutte afin que la cause des Chagossiens soit reconnue ne verront pas le jour où ils pourront enfin retourner vivre sur leurs îles natales.

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Samedi 13 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.