Menu

Sport

Hippisme à l'île Maurice : L'écurie Merven ferme ses portes après plus de 25 ans d’existence


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Mars 2023



Les yeux pour pleurer ! Après l'écurie Gujadhur et Gareth van Zyl, c'est l'écurie Merven qui prend la décision de mettre la clé sous le paillasson.

L'entraîneur a confirmé la nouvelle ce matin, vendredi 24 mars 2023. C'est la conjoncture actuelle et le stakesmoney en baisse qui est derrière l'origine de cette décision. Il ne veut pas s'endetter. « C’est avec le coeur lourd que Camille  et moi avons pris cette décision. La situation actuelle est très difficile et avec le stakesmoney qui a drastiquement diminué, c’est très difficile de joindre les deux bouts. Vu que nous avons désormais la responsabilité des palefreniers, qui est également un gros budget (ndlr : environ Rs 300,000 par mois), je ne veux pas m’endetter. C’est une décision difficile, mais réaliste. Je suis très malheureux pour mes propriétaires et  pour mes palefreniers, dont certains sont avec moi depuis plus de 20 ans, » a déclaré l’entraîneur. (Source Turf News)

Selon Patrick Merven, cette décision a été prise après une longue réflexion : « Je préfère me retirer la tête haute », mais l’entraîneur n’écarte pas un retour éventuel si jamais la situation s’améliore. 

 

Vendredi 24 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H