Société

[Hippisme] La mafia à l'oeuvre : Lee Shim et Ubheeram s’en sortent bien…


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Avril 2023



L’amende ne sera que de Rs 100 00 pour People’s Turf PLC. C’est ce qui s’appelle s’en sortir à bon compte. Car l’affaire est beaucoup plus sombre. C’est la mafia à l’œuvre !

La People’s Turf PLC de Jean Michel Lee Shim, avec le clown Khulwant Ubheeram comme paravent, a choisi d’être condamné pour un petit délit plutôt que de faire face aux conséquences d’avoir son propre jockey qui avait trop bu un jour de courses.

Ce lundi, la firme organisatrice de courses a écopé d’une amende de Rs 100 000 dans l’affaire d’éthylotest. Il faut rappeler que Bernard Fayd’herbe, jockey de PTP, avait été soumis à l’éthylotest. Celui-ci avait révélé un taux d’alcoolémie élevé, en tout cas en infraction avec la limite autorisée un jour de courses. Il avait plaidé coupable. Cependant, PTP avait déclaré, par la suite, que l’appareil n’était pas conforme. Ce qui fait que Bernard Fayd’herbe a été innocenté malgré son aveu de culpabilité.

L’enquête s’est déroulée au siège de la Horse Racing Division lundi. Le clown Khulwant Ubheeram a plaidé coupable d’avoir failli à l’une des obligations d’un organisateur de courses, soit que les appareils fonctionnent correctement et soient correctement calibrés. Il a donc écopé d’une amende de Rs 100 000.

Mercredi 26 Avril 2023