Menu

Société

Hausse du prix des carburants : Nishal, Sanjeev, Ivor et les autres


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juin 2023



Nishal Joyram n’a pas abandonné le combat. L’activiste, qui a fait une grève de la faim de 22 jours il y a quelques mois, réclame toujours une baisse des prix des carburants.

Cette semaine, il était aux côtés de Me Sanjeev Teeluckdharry et d’Ivor Tan Yan en conférence de presse pour évoquer la possibilité de venir de l’avant avec une contestation, par le biais d’une plainte constitutionnelle, du monopole du gouvernement au niveau des carburants. Ils ont évoqué ce qu’ils ont qualifié de « collusion » entre le gouvernement central et la State Trading Corporation.

La démarche est osée. Elle est inédite également. Mais pas certains que ceux qui l’ont évoquée ont, en réalité, l’envie d’y avoir recours. Nishal Joyram, plus spécifiquement, a aussi annoncé une action citoyenne symbolique si les prix des carburants ne baissent pas suite au budget. Il a annoncé que, dans cette éventualité, il y aura une marche de 108 kilomètres à travers le pays. Pourquoi 108 ? Tout simplement parce que le gouvernement est au pouvoir depuis 9 ans, soit depuis 2014. Donc, 12 X 9, cela donne 108.

Vendredi 2 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H