Menu

Société

Hausse du prix de l’huile comestible : un communiqué et c'est la panique


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mai 2022

Cette hausse s’appliquera à partir de ce lundi 16 mai, aux industries (Business to Business) uniquement.



Hausse du prix de l’huile comestible :  un communiqué et c'est la panique
Les Mauriciens sont désormais rodés aux hausses soudaines et brutales des prix. De ce fait, lorsqu'un communiqué a circulé sur les réseaux sociaux, chez certains c'était déjà la panique. Mais rassurez-vous, selon le ministre des Commerces Soodesh Callichurn, cette hausse du prix de l’huile comestible (huile de soja et huile de tournesol), notamment des marques telles que Moroil, Rani et Lesieur, ne concerne que les industries et non la vente au détail dans les commerces.

« Selon les Règlements faits sous la Section 35 de la Consumer Protection (Price and Supplies Control) Act, l’huile comestible subventionnée est sujette à une fixation de prix et aucune majoration n’est possible sans l’aval du ministère du Commerce ».

 

Lundi 16 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.