Menu

Société

Hausse des tarifs postaux à partir de ce jeudi 1er juillet


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juillet 2021



Nouvelle grille tarifaire concernant les frais postaux qui entrent en vigueur à partir de ce jeudi 1er juillet.

- Le tarif pour un Inland Mail coûte désormais Rs 16 pour les 20 premiers grammes, contre Rs 13 auparavant. Une majoration de Rs 2 sera appliquée pour chaque surplus de 10 grammes. 

- Le tarif pour les Inland Parcels passe de Rs 32 à Rs 50 pour le premier kilo. Ce qui représente une hausse de Rs 18. Il faut compter Rs 35 pour chaque kilo additionnel. 

Si l'envoi de cartes postales reste à Rs 10 (unité), le montant des frais à payer pour les lettres de 20 grammes à destination de Rodrigues, qui s’élevait autrefois à Rs 13, passera à Rs 16. Une somme additionnelle de Rs 2 sera imposée sur chaque surplus de 10 grammes. 

Pour un Surface Parcel vers Rodrigues, il faudra dorénavant débourser Rs 39 le kilo. Le montant des boîtes postales a également été revu. Elles ont subi une hausse qui oscille entre Rs 100 et Rs 200. 

 

Hausse des tarifs postaux à partir de ce jeudi 1er juillet

Jeudi 1 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.