Social

Hausse des carburants : Nishal Joyram, gréviste de la faim, obtient le soutien des Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Novembre 2022



Nishal Joyram a entamé une grève de la faim depuis le mardi 15 novembre, devant la cathédrale St-Louis à Port-Louis. Cet habitant de Souillac, qui est enseignant, souligne que l’action qu’il a entamée est plus importante que sa personne.

Ces revendications sont les suivantes que l'essence soit à Rs 54 et le diesel à Rs 39. Hier, mardi, le Dr Gujadhur qui fait partie d'un collectif de soutien, affirme que Nishal Joyram, qui avait entamé son 8e jour de grève de la faim est «faible » et qu'il est sujet à des vertiges.

Notons par ailleurs que l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a obtenu l'autorisation pour une marche pacifique dans la capitale le samedi 26 novembre à partir de 14h. Plusieurs personnalités politique ont défilé à son chevet. Le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam, Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien, les membres de Linion Lepep Morisien, qui ont a salué le courage du gréviste de la faim. 

Ce mercredi, l’ancien sportif de haut niveau a tenu à apporter son soutien au gréviste NishalJoyram qui en est aujourd’hui à son neuvième jour de grève de la faim. Il a invité la population d'afficher leur soutien au combat de Nishal Joyram.
 

Mercredi 23 Novembre 2022