Menu

Environnement

Haro sur les véhicules fumigènes


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Août 2021



Ça agresse la vue ! Le gouvernement veut prendre les taureaux par les cornes en ce qui concerne les véhicules fumigènes. Et, si possible, enfoncer la corne dans le pot d’échappement !

Aux dernières nouvelles, de nouveaux règlements en vie de renforcer la loi sont en préparation. Il est prévu de doubler le montant de l’amende. En attendant, à partir de la fin de ce mois d’août, 15 détecteurs de fumée vont être utilisés.

Notons que du 1er janvier 2018 à mi-juillet 2021, 364 contraventions ont été émises contre des véhicules qui crachaient une épaisse fumée noire. 2 172 « prohibition notices » ont été émises contre des véhicules qui ne respectaient pas les normes. 134 propriétaires ont été condamnés durant cette même période.

Lundi 16 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H