Menu



Environnement

Haro sur les véhicules fumigènes


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Août 2021



Ça agresse la vue ! Le gouvernement veut prendre les taureaux par les cornes en ce qui concerne les véhicules fumigènes. Et, si possible, enfoncer la corne dans le pot d’échappement !

Aux dernières nouvelles, de nouveaux règlements en vie de renforcer la loi sont en préparation. Il est prévu de doubler le montant de l’amende. En attendant, à partir de la fin de ce mois d’août, 15 détecteurs de fumée vont être utilisés.

Notons que du 1er janvier 2018 à mi-juillet 2021, 364 contraventions ont été émises contre des véhicules qui crachaient une épaisse fumée noire. 2 172 « prohibition notices » ont été émises contre des véhicules qui ne respectaient pas les normes. 134 propriétaires ont été condamnés durant cette même période.

Lundi 16 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.