Menu

Société

Haro sur la désinformation


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mai 2023



La désinformation était au centre d’un dialogue national qui a eu lieu hier à l’Université de Maurice. C’est un événement organisé par l’institution tertiaire, en collaboration avec le haut-commissariat australien dans le contexte de la journée internationale de la liberté de la presse.

Roukaya Kasenally a mis l’accent sur l’importance de comprendre le phénomène de la désinformation afin de pouvoir le combattre. Elle a aussi insisté sur l’éducation, seule arme dont dispose la population pour comprendre et combattre la désinformation. Il a aussi été question de l’importance de la vérification de la part des journalistes.

Mardi 23 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H