Menu



Société

Hanoomanjee et Soodhun, des ambassadeurs cloués au sol depuis perpette payés aux frais des contribuables


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021

La tâche d’un ambassadeur peut parfois paraître ingrate mais pas pour certains nominés politiques.



C'est dans la Grande péninsule que Maya Hanoomanjee est supposée occuper le poste de Haut-commissaire. Mais pour des raisons de santé, l’ex-Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee est rentrée au pays depuis le 25 août de l'année dernière et depuis semble prendre racine dans le pays.

Maya Hanoomanjee déclare se faire soigner à son domicile et faire du télé-travail 

Rappelons que Maya Hanoomanjee avait remis ses lettres de créance au président de la République de l'Inde, Shri Ram Nath Kovind, le 21 mai 2020, par visioconférence. La gestion des compatriotes bloqués en Inde avait donné lieu à quelques polémiques concernant leur rapatriement depuis la fermeture des frontières en mars 2020 en pleine pandémie de la Covid-19.

Depuis la polémique enfle concernant ce poste qui reste vacant. Une situation dénoncée puisque cette nominée politique n'avait pris ses fonctions officielles à peine trois mois à New Delhi. Face aux critiques, Maya Hanoomanjee déclare se faire soigner à son domicile et faire du télé-travail par visio-conférence.
Au service de son pays, Maya Hanoomanjee continue de percevoir son salaire.

Rappelons que Mahen Jhugroo nommé à Washington depuis le début de l'année est devenu chômeur malgré lui. Refusant de se rendre dans aux Etats-Unis où selon lui, la pandémie de la Covid-19 fait rage.

Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, est de retour au pays depuis le mois de jnavier et lui aussi s'enracine. Le bouillant et ancien ministre du Logement et des terres et ancien président du MSM, qui avait démissionné à la suite d'un scandale sous le mandat de l'Alliance Lepep, se fait de plus en plus discret. Showkutally Soodhun qui avait négocié auprès des autorités saoudiennes, une ambassade mauricienne en Arabie Saoudite et un futur consulat à Maurice, serait certaines mauvaises langues, persona non grata à Jeddah à l'ordre du jour.

Rappelons tout de même, que Maurice a obtenu un emprunt de 150 millions de dollars de l’Arabie Saoudite (construction d’un hôpital pour les cancéreux, logements sociaux, hôpital et une université à Flacq). Cette dette est remboursable dans 20 ans à un taux d’intérêt préférentiel de 1 %. Et un don de l’Abu Dhabi Development Fund, de $21 millions (Rs 710 millions), suite à une requête du Premier ministre, Pravind Jugnauth concernant une aide financière pour la construction d’un hôpital moderne pour les yeux


 



1.Posté par Karo le 06/03/2021 06:20
La honomanjie a la trouille de rentrer en inde de peur de se faire contaminer par le covid et le soudane est persona désira non grata chez MBS.. voila l histoire!

2.Posté par Caro le 04/04/2021 13:41
Maya Hanoomanjee déclare se faire soigner à son domicile et faire du télé-travail
Tu parles !!! Comme l autre pipo barbu!
Ce sont des profiteurs mais qui n ont plus rien dans leurs culottes lorsqu il fait mauvais temps pour eux!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.