Société

Gurib-Fakim ne fait pas dans la dentelle


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mars 2023



Parce qu’elle le vaut bien ! Pour la fuite de ses données bancaires, Ameenah Gurib-Fakim réclame ni plus ni moins que Rs 500 millions de dommages à ABSA Bank.

L’affaire sera appelée pour la première fois en cour suprême le 4 mai. Un demi-milliard ! Cela en fait une somme. L’ancienne présidente de la République est du genre rancunier. En plus, elle a la dent dure. De plus, pour un visage de l’Oréal, tout délit se compte au centuple. Alors, violation du secret bancaire… ça va chercher loin. Elle n’a pas digéré le fait que l’express publie certaines informations bancaires la concernant. Mais en tout cas, la politique aura grandement réussi.

Malgré son court séjour à la State House et la façon peu distinguée dont elle est partie, Ameenah Gurib-Fakim aura droit à une pension à vie comme ancienne cheffe de l’État, en sus de sa pension de vieillesse et de celle d’ancienne chargée de cours. Mais plus important, si son action en justice aboutit, elle encaissera un gros pactole. Merci la République ! Merci Ivan…

Dimanche 26 Mars 2023