Social

Grève des carburants : « Pe pran Moriciens pou ATM », affirme Bruneau Laurette


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mai 2022

Il est de retour au pays. Ayant quitté les Seychelles où il a assuré une formation a l’intention des autorités de ce pays, Bruneau Laurette a organisé une manifestation ce jeudi devant l’Hôtel du gouvernement. Il a ensuite fait une déclaration.



Il a demandé aux automobilistes de laisser la voiture à la maison à partir de lundi. C’est-à-dire ne pas faire le plein d’essence et d’utiliser le bus pour se rendre au boulot. « Le gouvernement prend les Mauriciens pour des guichets automatiques. Il n’est pas normal que nous payons l’essence aussi cher et que des ministres vont aller s’amuser à Dubai », a-t-il déclaré. 

Bruneau Laurette a aussi annoncé une opération escargot dans plusieurs régions. Les dirigeants de Linion Pep Morisien souhaitent aussi le boycott du Metro Express.  Bruneau Laurette a souligné que la grève des carburants ne vise pas les propriétaires des stations-service. Quant à Raouf Khodabaccus, il a dénoncé « l’augmentation sauvage » des prix des carburants. Il a demandé à la police d’être aux côtés de la population et non du « gouvernement vampire ».

Jeudi 19 Mai 2022