Menu


Faits Divers

Grand-Baie : Saisie de Rs 22 millions de cocaïne, cinq personnes arrêtées


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Octobre 2019



L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a saisi Rs 22 millions de cocaïne lors de deux opérations menées à Flic-en-Flac et Grand-Baie, le 28 octobre.

Quatre Nigérians et un Mauricien ont été arrêtés lors de ces exercices. Des policiers en civil ont piégé Emmanuel Billy Manoovaloo, 28 ans, résidant à Vacoas, en lui demandant de leur vendre 250 grammes de cocaïne pour Rs 800 000.

Le suspect a par la suite été arrêté et a accepté de coopérer avec les enquêteurs.

C'est ainsi que lors d'une seconde opération, qu'à Camp Carol, l’ADSU a procédé à l’arrestation de quatre Nigérians dans un appartement en possession de cocaïne (environ 736 grammes), d'une balance électronique contenant des traces de drogue, trois portables et une somme de 1745 dollars. La valeur totale de la drogue saisie est évaluée à Rs 22 millions.

Les quatre Nigériens et le Mauricien ont été placés en détention. Ils seront présentés en justice ce mardi sous une charge provisoire de trafic de drogue.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.