International

Golden Globe Race :Le skipper indien Abhilash Tomy sera soigné à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Septembre 2018

Le bateau français est arrivé sur zone ce matin heure. Le skipper indien a été transporté à bord de la frégate française deux heures plus tard. Le participant à la GGR était gravement blessé au dos après le démâtage de son bateau.



Nirmala Sitharaman, la ministre indienne d'État au Ministère du Commerce et de l'Industrie, ainsi que Ministre d'État aux Finances et Affaires Corporatives dans le Ministère des Finances, a dans un tweet annoncé que le commandant indien Abhilash Tomy sera dirigé vers Maurice pour des soins médicaux.

Le participant du Golden Globe Race (GGR) a été secouru ce lundi matin au sud de l’océan Indien.

L’équipage de l’Osiris a prodigué les premiers soins au skipper du Thuriya qui s’est démâté vendredi en raison des mauvaises conditions météo.

Selon les premières informations fournies par la direction de course de la GGR, le marin indien est conscient et a pu parler aux marins français.

Un briefing avait préalablement été tenu entre le capitaine de l’Osiris, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion et le médecin affecté sur l’île d’Amsterdam quant à cet exercice.




Lundi 24 Septembre 2018