Société

Girish Guddoy est le New Kid in Town


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Juillet 2022



La chanson du groupe « The Eagles » lui va bien. L’ancien Chief Technical Officer de Mauritius tiendrait-il le sort de Telecom Tower entre ses mains ? Ou alors, est-ce que sa démission qui a précipité les événements au siège de Mauritius Telecom, a poussé Sherry Singh à dévoiler son joker plus tôt que prévu.

Trop tôt ? En tout cas, la convocation de Girish Guddoy aux Casernes centrales, pour interrogatoire, ne serait qu’une question d’heures. Cette étape est considérée comme étant cruciale pour la suite de l’enquête de la Special Cell du CCID. Rappelons que l’ancien CTO de MT avait accompagné les techniciens indiens à Baie-de-Jacotet le 15 avril dernier. Pour beaucoup, la clé de l’énigme se trouve entre ses mains.

Rappelons que si sa fonction a été évoquée, son nom, lui, n’a surgi que très tardivement. Mais lorsqu’une lettre, qu’il a signée et envoyée au chairman d’alors (Ballah) le 2 juillet, a fait surface, Girish Guddoy a surgi sur l’affiche du film. Depuis, il n’a plus quitté la scène. Sans compter que les événements se sont enchainés depuis. Il y a eu la démission de cinq membres du board de Mauritius Telecom, dont le président Ballah, leur remplacement. Et hier soir, une nouvelle émission où un certain pen drive était la grosse vedette.

Lundi 25 Juillet 2022