Politique

Gaz ménager : Le PTr dénonce « une augmentation criminelle »


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Avril 2022



Le groupe parlementaire travailliste a tenu une conférence de presse, debout, devant l’hôtel du gouvernement. Shakeel Mohamed a annoncé que l’une des options des élus c’est devenir avec une motion of disallowance.

Il a ajouté que les parlementaires ont le droit de questionner la raison derrière une augmentation. Néanmoins, a-t-il ajouté, est-que le Speaker va permettre que cette motion soit prise. Sooroojdev Phokeer pourrait refuser, a-t-il précisé. Il a indiqué que les rouges vont aller de l’avant. Car il faut un débat sur la question. 

Quant à Patrick Assirvaden, il a tenu une page sur laquelle il est inscrit que le PTr dénonce « l’augmentation criminelle » contre le peuple. Il a indiqué que c’est un message qu’une commerçante de Vacoas a tenu à ce qu’il adresse. « Des gens n’ont pas de quoi se nourrir avec les augmentations des prix de l’essence. On est en train de tuer des enfants mauriciens », a-t-il déclaré. 

Arvin Boolell, de son côté, a rappelé que les augmentations touchent davantage les pauvres, qui entrent dans la pauvreté absolue. « La classe moyenne est coincée », a-t-il déclaré.

Mardi 19 Avril 2022