Menu

Société

Ganoo blâme de nouveau ceux qui ont été percutés par le Metro Express


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juillet 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Pour chaque accident du Metro Express, qu’il soit banal ou fatal, c’est l’autre partie qui est fautive. C’est ce qu’a déclaré Alan Ganoo.

Le ministre des Transports participait au lancement d’un Foot Over Bridge à Ebène mercredi matin. Il a saisi l’occasion pour critiquer Xavier-Luc Duval. « Il n’a pas fait correctement son homework », a-t-il déclaré à un certain moment. Puis, quelques minutes plus tard, il a déclaré que le leader de l’opposition a pris « la mauvaise habitude » d’aller tenir une conférence de presse, « pour dire ce qu’il veut », après n’avoir pas posé les bonnes questions plus tôt.

Ainsi, tout comme lors de la Private Notice Question, Alan Ganoo a rejeté le blâme sur ceux qui ont été impliqués dans des accidents avec des rames du Metro Express. « Il y a eu une douzaine… ou une demi-douzaine. Mais tous n’étaient pas très graves. Nous avons examiné chaque cas. Dans tous ces cas, c’est la personne concernée qui est fautive, soit elle roulait vite, ou elle était sous l’influence de l’alcool, ou elle avait des écouteurs ou même regardait sur leur portable », a-t-il déclaré.

Puis, évoquant les trois décès suivant une collision avec une rame du Metro Express, Alan Ganoo a déclaré, une fois encore, que ce sont les victimes qui sont à blâmer. « Dans le premier cas, la personne roulait vite. Alors qu’il y avait des policiers, il a foncé et s’est retrouvé sur les rails », a-t-il déclaré. Il a ajouté que dans le cas de la dame, à Curepipe, elle s’est avancée d’un seul coup sur les rails. Enfin, dans le dernier cas, il a déclaré qu’il « n’avait pas le droit de marcher sur les rails ».

Jeudi 13 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H