Politique

Free November pour les passagers du Metro Express

Mardi 17 Septembre 2019

Il est malin le Bodha. Il a profité de la PNQ du leader de l’opposition sur le Metro Express, supposée le mettre en difficulté, pour faire une annonce qui, d’après lui et le gouvernement, pourrait plaire à la population.

Ainsi, malgré toutes les technicités autour de sa réponse, ce que l’on retient surtout de l’exercice de ce matin, c’est que le Metro Express sera gratuit durant tout le mois de novembre.

Cela relègue au second plan le fait que : (i) le certificat de sécurité final ne sera délivré que le 25 novembre prochain ; (ii) même après le soft launch il y aura des tests ; (iii) les compagnies d’autobus seront affectées, le ministre l’a confirmé d’où des mesures palliatives comme l’octroi de routes pour alimenter le métro et (iv) l’entretien des Light Rail Vehicles coûtera Rs 90 millions par an…

Bodha a aussi annoncé que la Chine offrira un prêt de Rs 500 millions pour l’achat de 100 autobus électriques qui seront départagés entre les compagnies d’autobus qui seront affectés par le Metro Express.

Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.