International

[France] Un jeune étudiant mauricien de 25 ans, victime d'agression à la tronçonneuse par son colocataire


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mai 2022



Un jeune Mauricien âgé de 25 ans, Sébastien P., étudiant à à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), une des plus prestigieuses écoles de commerce en France, à Cergy (Val-d'Oise), a été hospitalisé en urgence absolue à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, victime d'agression à la tronçonneuse, le 11 mai dernier.

Blessé à la tête et au thorax, son état est désormais «stable». 

L'agresseur, de nationalité irlandaise, selon le journal Le Parisien, lui aussi étudiant à l'Essec, a été hospitalisé d'office dans un hôpital psychiatrique. «Les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire (...) du chef de tentative de meurtre», a précisé le parquet de Pontoise.

Les faits se sont déroulés mercredi vers 08H30 dans l'appartement où vivaient les deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. L'alerte a été donnée par les voisins, qui ont contacté les secours après avoir vu la victime en sang. Les faits ont eu lieu « sans raison apparente » à ce stade, a ajouté la source policière, précisant ne pas savoir si l’outil de bricolage était allumé ou non au moment de son utilisation.

Lundi 16 Mai 2022