Menu

International

[France] Le Mauricien Hassen Hossenbux, «médecin des pauvres», est mort du covid-19


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Avril 2020

Dévoué à ses patients de Seine-Saint-Denis, le «docteur Hossenbux», est une nouvelle victime du coronavirus



Le docteur Mohammad Hossenbux, fait partie des trois généralistes du 93 morts du Covid-19.
Le docteur Mohammad Hossenbux, fait partie des trois généralistes du 93 morts du Covid-19.
Mohammad Hassen Hossenbux, âgé de 68 ans, exerçait à Saint-Denis depuis 30 ans.

Son cabinet, situé à proximité de la gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en région parisienne, dans une rue passante, était toujours plein. Le  docteur recevait sans rendez-vous, et sans restrictions. Même les plus démunis, sans carte Vitale ou sans papiers, osaient pousser la porte de la petite salle d'attente, située dans une résidence du centre-ville. Selon le Parisien, son ami de toujours, Iqbaal Jhurry a confié que « Il était très dévoué, il a aidé beaucoup de monde ».

Le 14 avril dernier, Mohammad Hassen Hossenbux est mort des suites du Covid-19 à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). 

C'est, selon le décompte de l'Ordre des médecins du 93, au moins le troisième généraliste emporté par le virus en Seine-Saint-Denis (France) après la mort de deux médecins de Sevran et Noisy-le-Grand.

En France un récent recensement faisait état de neuf médecins en activité décédés.

Au tout début de l'épidémie, ses enfants s'étaient inquiétés de voir leur père ainsi exposé : « On lui avait dit d'aller chercher des masques à la pharmacie. Il a bien essayé, mais on était en pleine pénurie. Mais il a voué sa vie à soigner les gens, alors il y est allé quand même… »

Le médecin est tombé malade très vite. Selon sa famille, il avait dû cesser de travailler avant même le début du confinement, le 17 mars dernier. « Il est passé une première fois aux urgences, en est sorti parce que son état ne semblait pas trop grave. Et puis il est retourné à l'hôpital. Il y a passé deux semaines et il est décédé. »

Source le Parisien.

 

Mercredi 22 Avril 2020


1.Posté par Prof Abed Peerally le 23/04/2020 04:30 (depuis mobile)
Tragique. Mes condoleances.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H