Menu

Justice

Fils Dip : le bureau du DPP essuie un revers


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Février 2023



Le bureau du DPP a fait une demande de révision judiciaire de la décision de la Commission de pourvoi en grâce contre la commutation de la peine de prison de 12 mois, infligée à Chandra Prakashsing Dip, en une amende de Rs 100 000. Dans ce contexte, il a aussi fait une demande pour que la décision soit gelée en attendant que la justice se prononce.

Cette requête a été rejetée par la cour suprême. Et pour cause ! Si elle avait été acceptée, Chandra Prakashsing Dip aurait dû commencer à purger sa peine de prison. De ce fait, il l’aurait sûrement complétée avant que la justice ne prenne d’une décision finale. En tout cas, l’affaire sera appelée le 13 février prochain en cour suprême. Notons que l’action du bureau du DPP est dirigée contre la Commission de pourvoi en grâce, le président de la République ayant l’immunité. Est-ce que la cour suprême va autoriser la demande de révision judiciaire ? Cette affaire fera jurisprudence.

Vendredi 3 Février 2023


1.Posté par Caro le 03/02/2023 19:29
Tu parles!!!!
La justice est de connivence pour pas que fils à papa n aille pas en cabane!!!!
Quelle honte cette île Maurice!!!!

2.Posté par kersauson de (P.) le 04/02/2023 10:02
je n appelle pas ca un "revers"
la demande est a l etude

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H