Menu

Société

Fête nationale : pas de fête grandiose cette année aussi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Mars 2023



Certes, il n’y a pas de Covid. Mais ce n’est pas pour autant que les célébrations dans le cadre de l’Indépendance seront grandioses. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Arts et du Patrimoine culturel ce jeudi. Il était face à la presse.

Rappelons que le Conseil des ministres s’est réuni exceptionnellement ce jeudi au lieu de demain, vendredi. Car les ministres ont été invités à lire le discours du Premier ministre dans les établissements scolaires. Donc, le ministre Avinash Teeluck a déclaré qu’il n’y aura pas de célébrations grandioses cette année, qui marque nos 55 ans d’Indépendance et nos 31 ans de République. Il y aura une cérémonie protocolaire à midi au Château du Réduit.

Néanmoins, le ministre Teeluck a indiqué que les célébrations seront moins sobres que les deux dernières années. En effet, il a déclaré qu’il a été décidé de régionaliser ces célébrations. Toutefois, un concert était prévu ce dimanche 12 mars à la mairie de Port-Louis. Mais en raison des prévisions de la station météo de Vacoas, il a été reporté. Rappelons que le thème des célébrations est « patriotisme ». Trois autres concerts sont prévus dans le courant du mois de mars.

Jeudi 9 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H