Menu



Société

Fête des Mères : accès refusé aux cimetières, la déception des familles


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Mai 2021



@ Gregory Lou
@ Gregory Lou
La déception se lisait sur de nombreux visages, devant la porte fermée du cimetière. Malgré le déconfinement par phase, l'accès aux cimetières dans certaines régions de l'île n'est pas autorisé.

Incompréhension. Certaines familles souhaitaient se recueillir sur la tombe de leurs mères, grands-mères ou enfants disparus en ce jour de la Fête des Mères, un rituel qui s'est cassé le nez sur le lourd portail fermé du cimetière.

Devant la porte close, des gens déçues et dépitées avec des bouquets de fleurs, des petits outils pour nettoyer les tombes ont fait demi-tour. Beaucoup déplore que "les centres commerciaux rouvrent, les magasins, mais on se moque des gens dans la peine comme nous..." 

Depuis le mois de mars 2020, l'épidémie de coronavirus voit chaque jour des cérémonies restreintes pour les obsèques, mariages et baptêmes. Une période difficile, alors que le Premier ministre assure qu'il faut "vivre avec" le virus.

Dimanche 30 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.