Culture

Festival international Kreol : le logo de la discorde

Mercredi 19 Septembre 2018

La 13e édition du Festival Internationale Kreol se tiendra du 16 au 25 novembre 2018. Le thème retenu cette année est Kreolité nou Leritaz.


Festival international Kreol : le logo de la discorde
Ce festival, organisé chaque année, a pour but de promouvoir l’authenticité de la culture créole à travers la musique, les arts, le langage et la musique.

Dans ce contexte les organisateurs ont lancé un concours de logo. Un prix de Rs 100 000 est à remporter. Le ministre du Tourisme, Anil Gayan l’a annoncé le logo devra être  inspiré de « la culture créole et de l’héritage mauricien. »

Celui qui été à la tête de la création du premier logo, Lindsay Noé affirme qu’il ne fallait pas changer le logo du Festival International Kreol.

Selon lui, le logo du Festival International Kreol était emblématique car cela regroupait les aspects de culture et l’héritage mauricien avec le dodo. Il craint que le nouveau logo ne cadre pas avec l'événement.

Il estime que l’argent dépensé pour le concours est inutile.

« Cet argent, qui est celui du peuple, devrait être utilisé pour une meilleure cause ».

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.