Menu



Société

Fermeture temporaire du marché central de Port-Louis, une mesure disproportionnée ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Juin 2021



Une maraîchère habitant Congomah testée positive au Covid-19 le mardi 1er juin et c'est tout le marché qui se ferme.

Les maraîchers ont été pris de court dans la journée d'hier lorsqu'il a été décidé de ranger leurs étals. Une démarche entreprise par la mairie de Port-Louis auprès du ministère de la Santé pour que tous ceux travaillant au Marché central soient soumis à un test de dépistage de Covid-19 PCR ce jeudi 3 juin. 
Les tests se dérouleront au centre Gorah-Issac à Plaine-Verte.

Le lord-maire, Mahfouz Moussa Cadersaib, a déclaré qu'une décision sera prise quant à la réouverture du marché Port-Louis. Pour l'heure c'est la consternation car comment un marché peut-il fermer pour un seul cas détecté s'interroge les marchands. Inquiétude également concernant les pertes à venir. Le ministère de la Santé a t-il plein pouvoir d'imposer des tests PCR de masse à chaque nouveau cas dans un lieu public ? 

Jeudi 3 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.