Menu



Société

Fermeture de Cathédrale St Louis : Pluie de critiques sur l’église catholique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



Pour avoir fermé la Cathédrale St Louis le jeudi 7 janvier, jour de la comparution de Yogida Sawmynaden, le diocèse de Port-Louis se retrouve sous le feu de critiques.

Beaucoup de Mauriciens sont indignés, car ils y voient la perception que l’église a joué le jeu du gouvernement. Mais le père Jean-Maurice Labour, celui-là même qui a pris la décision, tente de justifier cette décision. Il explique qu’un rassemblement de prière avait été convoqué à la cathédrale sans autorisation. Pour lui, il est clair que le rassemblement en question, soi-disant de prière, avait un lien avec l’affaire Sawmynaden-Kistnen. Pour lui, l’église a déjà montré qu’elle n’obéit à aucun dictat.

Vendredi 8 Janvier 2021


1.Posté par Christophe le 08/01/2021 19:09
Cette action confirme la soumission et la prise de partie. C'est inacceptable d'une institution qui se doit d'être indépendante sinon elle risque de perdre beaucoup de pratiquants. Personnellement dorénavant je boycotte la Cathédrale pour cette action minable de soumission inappropriée. Adieu.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.