Menu

Société

Faites entrer l’éducation sexuelle à l’école


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Juillet 2022

C’est le gros point noir ! Maurice a un système éducatif évolué… Mais un point manque. Il faut introduire l’éducation sexuelle dans les écoles.



C’est en tout cas le point de vue de Mama Fatima Singhateh, rapporteuse spéciale des Nations unies. Elle était à Maurice pour un constat sur l’exploitation, la vente et la prostitution des enfants.

Si Mama Fatima Singhateh se félicite de la promulgation de la Children’s Act à Maurice, elle déplore le fait qu’il n’y a aucune distinction entre la vente d’enfants et le trafic d’enfants. Mama Fatima Singhateh recommande aussi une loi pour régulariser l’adoption à Maurice. Elle déplore aussi que Maurice, qui est un pays à vocation touristique, a très peu d’informations sur le tourisme sexuel infantile. Son rapport complet sera soumis à l’UN Human Rights Council en mars 2023.

Vendredi 8 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H