Faits Divers

Fadil Choonee ( proche du MSM) arrêté une deuxième fois pour des allégation d'attouchements sexuels

Jeudi 13 Septembre 2018

Fadil Choonee âgé de 40 ans, a été arrêté, mercredi 12 septembre à la suite d'une plainte pour des attouchements sexuels.


Fadil Choonee ( proche du MSM) arrêté une deuxième fois pour des allégation d'attouchements sexuels
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du lundi 10 septembre au mardi 11 septembre, peu après minuit. 

Fadil Choonee aurait donné rendez-vous à un jeune homme de 24 ans, près d’un supermarché, à Bel-Air-Rivière-Sèche et l'aurait ensuite conduit près d’une école primaire.

Le suspect aurait commencé à tenter des actes d'ordre sexuels avec le jeune homme, après lui avoir forcé de boire de l'alcool. Ce dernier ayant réussi a prendre la fuite.

Mais avant, le prédateur allégué l’aurait menacé, lui déclarant que s’il refusait ses avances sexuelles, il porterait plainte à la police contre lui pour vol.

Ce proche du Mouvement socialiste militant (MSM) a effectivement déposé une plainte pour vol contre le jeune homme vers trois heures du matin, le mardi 11 septembre, au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche.

Dans une déposition assez rocambolesque, il se défend en alléguant à son tour être "victime" d'un vol alors que sa voiture était tombée en panne.

Dans un premier temps, il déclare qu'il ne connait pas celui qui est venu lui apporter de l'aide, mais lors de sa déposition, il dit pouvoir fournir le nom complet, ainsi que l’adresse du jeune homme, à la police.

On lui aurait volé selon ses dires, Rs 30 000 en coupures de Rs 1000, des carte d’identité, cartes bancaires, ainsi que des cartes de fidélité. 

Ce proche du MSM avait été arrêté une première fois le 22 décembre 2015 dans une affaire d'attouchements sur un adolescent de 18 ans avec un scenario similaire.

Il avait été arrêté dans la soirée du mardi 22 décembre et a été relâché sur parole à la suite de l'intervention d’un député du MSM et a nié les allégations portées contre lui.

Fadil Choonee et un jeune homme rencontré sur les réseaux sociaux, se sont donnés rendez-vous dans le centre commercial de Bagatelle. Une fois sur place, Faadil Choonee aurait acheté du whisky.

Ils seraient remontés en voiture avant de se rendre dans un champ de canne où selon le jeune homme, le proche du MSM lui aurait forcé à consommer de l’alcool avant de lui faire subir des attouchements.

«Il m’a même fouillé, prétendant qu’il a perdu son argent, une somme de Rs 8 000», a expliqué le jeune homme aux enquêteurs. Il raconte qu’il a, par la suite, pris la fuite pour chercher de l’aide à la station de service située non loin du lieu où ils se trouvaient.

Alertée, la police de Moka avait procédé à l’arrestation de Faadil Choonee.

Lors de son interrogatoire, ce dernier aurait prétexté être un homme de loi et un conseiller au bureau du Premier ministre. 



 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.