Menu

Société

Facebook, Instagram et WhatsApp fonctionnent à nouveau


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Octobre 2021



Pendant plus de six heures, l’utilisation de ces plates-formes est restée impossible. La société de Mark Zuckerberg n’a toujours pas fourni d’explications officielles. 

e réseau social ainsi qu’Instagram – son application de partage de photos –, WhatsApp et Messenger – ses applications de messagerie – sont doucement revenus en ligne dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 octobre, après une panne d’une longueur sans précédent pour le groupe californien, déjà très décrié.

« A l’immense communauté de personnes et d’entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu’ils reviennent en ligne en ce moment », a tweeté l’entreprise vers 2 h 30, alors que la panne avait commencé peu après 18 heures.

A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, a vu ses pertes s’accélérer et avait chuté de près de 6 % dans la soirée d'hier. Facebook n’a pas immédiatement pu expliquer l’origine de la panne. Selon le responsable technique de l’hébergeur Cloudflare, John Graham-Cumming, les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet » peu après 19 heures. Un problème rare qui pourrait notamment être lié à une erreur de configuration.

Mardi 5 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.