Société

Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp en panne...

Mercredi 13 Mars 2019

Non, ce n’est pas votre 4G ou votre box Internet qui subissent les premières conséquences du changement climatique. Les réseaux sociaux Facebook et son petit frère Instagram ont des problèmes d’accès ce mercredi.


Facebook connaît un important bug depuis trois heures, ce mercredi 13 mars, dans plusieurs pays à travers le monde.

Instagram, Messenger et WhatsApp sont également en panne.

Pour le moment, il semblerait qu'il soit impossible de publier sur Facebook et les autres applications, qu'il s'agisse de messages, de photos ou de vidéos. Certains internautes assurent même ne pas pouvoir se connecter.

Sur la page d'accueil, on peut y lire : "Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes".

C'est sur Twitter que le réseau social de Mark Zuckerberg s'est exprimé. Il dit avoir "connaissance des difficultés rencontrées par certaines personnes pour se connecter aux applications de l'univers Facebook". "Nous travaillons pour trouver une solution le plus rapidement possible".

Bien que les messages d'erreur évoquent une opération de "maintenance", le groupe n'a pour le moment pas indiqué quelle était l'origine de la panne mondiale. 

Maurice ne serait pas le seul pays touché, à en croire downdetector, un site qui répertorie les signalements des utilisateurs. La France, les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, le Pérou ou encore Les Philippines connaîtraient les mêmes difficultés ce mercredi.

Ils ne sont pas en grève...mais très ennuyés. Plusieurs sites d'informations qui ont une page Facebook à Maurice subissent cette panne mondiale. On espère que la situation redevienne rapidement à la normale. 

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.