Menu

Faits Divers

Evie âgée de 15 mois en quête de cellules souches


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juin 2022

C’est une histoire poignante ! La petite Evie Sanassy, qui a des origines mauriciennes, srilankaises et d’autres pays d’Asie, souffre d’un trouble sanguin très rare.



Elle était en vacances à Maurice avec ses parents lorsqu’elle est tombée malade. C’est là que la maladie de Still, une forme sévère de rhumatisme chronique, lui a été diagnostiquée. La fillette doit impérativement subir une greffe. Sauf que, dans ce cas précis, le fait d’avoir des origines aussi variées et diverses joue contre la petite. Ses chances de trouver un donneur compatible, sur qui prélever des cellules souches, sont réduites.

La fillette est admise dans un hôpital à Londres. Elle doit subir une séance de chimiothérapie de quatre heures chaque jour. Ses proches lancent un appel aux Mauriciens et aux personnes d’origine asiatiques de faire un test pour tester leur compatibilité, le Stem Cell Test. Sauf que cela coûte cher de renvoyer le kit en Angleterre.

Vendredi 17 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.