Menu

Société

Etat policier à l'île Maurice : arrestation arbitraire d'un habitant de d'Hermitage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Avril 2022



Depuis l'arrivé au pouvoir de Pravind Jugnauth, des événements très graves se passent à Maurice, des voix s'élèvent de plus en plus nombreuses pour dénoncer des atteintes intolérables à la démocratie.

Le 9 novembre 2019, Pierrot Dupuy, directeur des publications de Zinfos974 et Zinfos Moris publiait un article au titre volontairement provocateur : "L'île Maurice est-elle en train de devenir une dictature ?  ". Certains des lecteurs de Zinfos ont très certainement pensé en leur for intérieur : "Pierrot Dupuy va trop loin, l'île Maurice n'a rien d'une dictature..." 

Les faits sont malheureusement en train de lui donner raison. Après l'arrestation arbitraire hier du président du village de Plaine Magnien et trois autres individus, il ne fait aucun doute que le gouvernement emploie des méthodes digne des dictatures, pour contrôler les voix citoyennes qui ne font pas allégeance au régime au pouvoir.

Ce soir, un habitant d'Hermitage a été arrêté et placé en détention, suite aux incidents de Vacoas où Gilbert Bablee et le maire Praveen Ramburn ont été malmenés. Il comparaitra en cour demain, pour avoir supposément lancé un "gopia" au maire. Il dormira en prison sur la simple déclaration d'un "témoin", proche du maire. Alors que le maire de Vacoas, qui dit craindre pour sa vie, a porté plainte et a droit à une protection policière, comme la Reine d'Angleterre. La volonté du gouvernement de recourir à l'arme policière contre les internautes, les élus, les mauriciens, en dit long sur les méthodes répressives et la débâcle de Pravind Jugnauth à la tête de l'Etat.

Mercredi 13 Avril 2022


1.Posté par Seewoosagur le 13/04/2022 22:12
On le dit depuis plusieurs années et cela ne fait que commencer.
Ce sera pire quand le peuple s'en apercevra, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H