Menu

Société

Etat policier à l'île Maurice : Les célébrations de mariage doivent être communiquées à la police


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Juillet 2021



Le Covid-19 a bon dos. Comme les contraventions pour non-respect du confinement ne suffisent plus pour restreindre la liberté de mouvements, rappelons que ce délit est passible d’une amende pouvant atteindre Rs 500 000 et d'une peine de prison allant jusqu’à 5 ans de prison.

En cas de verdict de culpabilité, la condamnation figurerait sur le certificat de moralité du coupable. Ce qui risque de compliquer toute démarche pour un emploi. Mais ça, ce n'est qu'un détail pour les autorités mauriciennes qui ne cessent de franchir des étapes pour contrôler la population.

C'est ainsi qu'à la suite de l'apparition d'un cluster lors d'un mariage à Terre-Rouge, après la célébration d’un mariage, que désormais les informations doivent être communiquées à la police concernant les célébrations.
 
Si communiquer la liste des invités n'est pas obligatoire, il faudra toutefois informer la police de la date, du lieu et du nombre de personnes attendues pour la cérémonie au poste de police de votre localité. Au cas contraire, il s’agira d’un breach of Quarantine Act. Les touristes qui viendront à Maurice pour célébrer leur mariage seront-ils soumis au même régime ? La question se pose ! 

Concernant les funérailles, les noms des personnes présentes doivent être communiqués à la police. Il est vrai que nous ne sommes plus à un paradoxe près après l'enterrement en grandes pompes de l'ancien Premier ministre sir Anerood Jugnauth. 

Vendredi 9 Juillet 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 09/07/2021 17:24
les poulets vont ils jusque ds le lit nuptial voir si la mariée etait bien vierge?
et si elle est bien une femme ? sait on jamais ..

2.Posté par Caro le 09/07/2021 17:41
Et pour mourir, il faudra prévenir aussi???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H