Justice

Et le procès contre Raj Dayal qui recommence à zéro


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Aout 2020



C’est un gros problème qui affecte le judiciaire ! Le procès instruit contre Raj Dayal pour « bribery by public official » va recommencer… alors que les deux parties, soit la Commission anticorruption et l’ancien ministre, en étaient encore aux motions.

C’est-à-dire que les paramètres dans lesquels le procès allait être pris n’avaient pas totalement été délimités. Rappelons que c’est le tandem Sachin Boodhoo et Darshana Gayan qui présidaient le procès.

Le hic, c’est que suite à une valse transferts/nominations, le magistrat Sachin Boodhoo retourne au Parquet comme adjoint au directeur des poursuites publiques. Désormais, il ne peut plus écouter l’affaire. Cela, alors que lui et Darshana Gayan devaient rendre un ruling le lundi 17 août. Ainsi, pas de ruling et un procès qui recommence à zéro avec un nouveau magistrat ou un nouveau bench de deux magistrats.

Remarquez, même s’il avait rendu son ruling, le procès aurait de toute façon dû recommencer à zéro. Rappelons que c’est la deuxième fois que cela se produit. La première fois, c’était le 19 janvier 2018, lorsque le magistrat Vijay Appadoo est retourné au Parquet.

Mercredi 19 Aout 2020