Politique

« Est-ce que Monsieur Gopee a besoin de ce terrain ? »


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Mai 2023

C’est la question qu’a posée Navin Ramgoolam en conférence de presse. Il était aux côtés de Paul Bérenger et de Xavier-Luc Duval.



Le leader du PTr a déclaré que Steven Obeegadoo, qu’il prenait pour quelqu’un de très intelligent, donne l’impression de ne pas savoir ce qui se passe dans son ministère. Il commentait la décision du gouvernement de reprendre le terrain alloué au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust pour la construction d’un centre.

« Est-ce que Monsieur Gopee a besoin de ce terrain précis ? Est-ce à cause de sa clinique ? Qui sont les actionnaires de l’établissement médical ? Il nous faut savoir », a déclaré Navin Ramgoolam. Il a affirmé que le PTr va étudier la possibilité de rendre le terrain une fois au pouvoir. 
 
Xavier-Luc Duval a aussi évoqué ce sujet. Il a rappelé qu’Avinash Gopee, le patron du groupe Nundun Gopee, est aussi président de la Tourism Authority qui opère sous l’égide du ministère de Steven Obeegadoo. « Monsieur Gopee a fait une demande pour un terrain au ministère des Terres. En même temps, il travaille sous le ministre du Tourisme qui est aussi celui des Terres. Est-on bête pour penser qu’il n’en a pas parlé à son ministre ? Serait-il mal-élevé au point de faire cela sans au moins informer le ministre concerné ? Soyons réaliste », a-t-il affirmé. 
 
Quant à Paul Bérenger, il est revenu sur sa décision à l’époque de regrouper tous les centres culturels dans une seule zone, surtout à côté de l’Université de Maurice.

Samedi 27 Mai 2023