Menu



Société

Enquête sur le naufrage du Sir Gaëtan Duval : Yves Rozar à la rescousse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Octobre 2020



La police appelle à l’aide ! L’ingénieur marin Yves Rozar est celui à qui le CCID a fait appel pour l’aider à faire la lumière sur le naufrage du remorqueur Sir Gaetan.

Cet homme, qui compte une quarantaine d’années d’expérience dans le domaine, a été appelé à éclairer les hommes du DCP Jangi sur certains aspects et détails techniques. Faute de quoi, les enquêteurs du CCID auraient pu sombrer dans les abysses du grand bleu. Il a surtout donné des précisions sur l’état du remorqueur, notamment avant qu’il ne prenne la mer.

Yves Rozar estime être l’un des plus qualifiés dans le domaine dans l’océan Indien et en plus il affirme qu’il est quelqu’un de très indépendant. Mais ce qui est troublant, c’est que le Sir Gaëtan n’aurait jamais dû prendre la mer. Car depuis 2008, ce remorqueur a été déclassifié. Il n’était plus apte même pour circuler dans la rade.

Jeudi 15 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.