Menu

Société

Enquête de la Capital Markets Authority kenyane sur l’achat des actions Britam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Août 2021



L'Autorité des marchés financiers (CMA) du Kenya a ouvert une enquête sur l'achat par l'homme d'affaires Peter Munga de 452,5 millions d'actions de Britam Holdings au gouvernement mauricien. Cela, pour un montant de 7,1 milliards de shillings.

Le régulateur a rencontré les responsables de Britam la semaine dernière pour examiner les détails de la transaction. Mais apparemment, la CMA ne semble pas être totalement satisfaite des explications et informations fournies. Une deuxième réunion a été programmée. Le régulateur a demandé à la compagnie d'assurances de venir avec davantage de preuves documentaires.

Il se peut même que le conseil d’administration de Britam soit convoqué par la CMA. Les informations recherchées concernent les détails de la transaction, les accords et les bénéfices réalisés dans le cadre de l'opération. Il faut savoir que Peter Munga a revendu les 452,5 millions d'actions, achetées à 7,1 milliards de shillings, en deux temps à des prix non-divulgués.

Mercredi 18 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.