Justice

Enquête : Les Skippers avaient attiré l’attention de la MPA sur l’entretien des remorqueurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Aout 2021



C’est ce l’un d’eux, Prithviraj Gungaram, a déclaré devant la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio mercredi.

Il a expliqué qu’en janvier 2020, les skippers avaient adressé une lettre collective au directeur général de la Mauritius Ports Authority concernant l'entretien des remorqueurs. Il a ajouté avoir appris du Ports Captain, par la suite, que la direction n’avait pas apprécié cette démarche. Ce dernier avait même ajouté que cette démarche représentait une rébellion.

Prithviraj Gungaram a déclaré que, par la suite, le directeur général de la MPA d’alors avait classé la lettre comme une « unwanted remark ». Ce skipper a aussi fait deux grosses révélations. Il a d’abord déclaré qu’il y a un manque de personnel au sein du département Marine de la Mauritius Ports Authority. Ce qui fait que les membres du personnel de cette section doivent enchaîner les heures de travail. Mais plus important, il a déclaré que la plupart des directives sont données verbalement et non en écrit. Ce qui pose problème. En fait, il a presque dit que rien ne va à la Mauritius Ports Authority.

Jeudi 12 Aout 2021