Menu

Société

En vacances parlementaires, trois ministres et un PPS en visite chez un Pandit


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



L'île Maurice, seul pays au monde où les vacances parlementaires se terminent au mois de mars. Il y a des records dont le pays pourrait s'en passer. La dernière séance parlementaire de l’année 2021 s’est tenue le 17 décembre et les travaux ajournés au mardi 22 mars 2022.

Les vacances c'est sacré. Covid pas covid, crise sanitaire ou économique, peu importe. Le gouvernement s'est offert un nouveau sursis avec les sujets d’actualité, l'affaire Kistnen, le scandale pharmaceutique, l'économie, la hausse du coût de la vie, l’augmentation des prix de l’essence et du ciment, la dépréciation de la roupie...

Dans cette ambiance gueule de bois, les élus de la République pour donner le sentiment d'exister suivent des consignes strictes, occuper l'espace publique.

C'est ainsi que ministre de l’Infrastructure nationale et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, quand il n'aboie pas en conférence de presse du MSM le samedi, avec ses petits camarades, va sur le terrain avec d'autres élus. Les ministres Padayachy et Jagutpal et ainsi que le PPS, Rawoo de la circonscription n°13, en chute libre dans les sondages de popularité, ont effectué une site visite dans la région du sud "en vue de trouver des solutions" aux problèmes de transport et d’infrastructures routières auxquels sont confrontés les habitants de cette zone. Tout ceci bien sûr sous l'oeil bienveillant de la MBC, organe de propagande gouvernementale par excellence et relayé dans des communiqués pompeux par le GIS Mauritius.

Le clou de la visite reste tout de même, la visite chez un Pandit...


Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H