International

En images, l'extradition du Slovaque Peter Uricek sur un vol spécial à partir de l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Avril 2022



@ Police Slovaque
Malgré une injonction de la Cour suprême, Peter Uricek, un Slovaque âgé de 51 ans, soupçonné d'être mêlé à un trafic de stupéfiants, a été extradé, mardi matin. Son avocat, et président du Bar Council, Yatin Varma, parle d’une démocratie bafouée et d'un état en péril : « nou dan ene dictature ». 

Mᵉ Yatin Varma, en présence d'un panel d'avocats, a porté plainte à la police de Sodnac, pour brutalité policière. Une vidéo circule montrant Yatin Varma violement bousculé par des policiers, le jetant à terre alors qu'il tentait d'interdire l'extradition de son client : « C'est un moment très grave dans notre démocratie, un ordre de la cour suprême n'a pas été respecté par le Premier ministre et l'Etat mauricien.» 

La police slovaque a confirmé pour sa part que Peter Uricek était recherché sur le plan international et qu'il a été transporté de Maurice en Slovaquie sous des mesures de sécurité strictes. (voir photos) Il a été condamné dans son pays à 22 ans d'emprisonnement pour crime de drogue dans un groupe organisé. C'est sur la base de la coopération avec les autorités mauriciennes que son extradition a pu se faire.

@ Police Slovaque


Samedi 30 Avril 2022