Société

[En images] Wakashio : L'aide française est arrivée à Maurice avec 21 tonnes et 80m3 de matériel


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Aout 2020

Suite au naufrage du MV Wakashio à l’île Maurice le 25 juillet, les autorités mauriciennes ont confirmé le 6 août qu’une fissure sur la coque du bateau laisse échapper du fuel.



@ Page officielle de la préfecture de La Réunion et des services de l'Etat dans le département.
Les autorités mauriciennes ont demandé le 6 août à la France une assistance matérielle et humaine pour lutter contre cet épisode de pollution marine.

Depuis hier, samedi 08 août, un avion tactique de transport militaire (CASA CN-235), transportant du matériel du matériel de lutte contre la pollution effectue des rotations à destination de Maurice.

Un officier de liaison de la Marine nationale et le correspondant de la lutte contre une pollution maritime par hydrocarbures (POLMAR) de La Réunion sont également présents à bord, afin d’apporter leur expertise technique et opérationnelle aux autorités mauriciennes. Cet avion tactique transporte du matériel POLMAR, (près de 21 tonnes et 80m3 de matériel) dont notamment des barrages côtiers (barrages flottants, barrages absorbants, écumeurs, équipements de protection individuel) .



Dimanche 9 Aout 2020