Menu

Politique

En 2022, Bérenger toujours en mode «ON/OFF»


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Janvier 2022



Les dirigeants de l’entente de l’Espoir étaient face à la presse ce samedi pour commenter l'actualité. Après les platitudes d'usage concernant les voeux pour la nouvelle année, chacun y est allé de ses prédictions et de ses souhaits.

« Pou ena ene avalanche augmentation des prix. D’ailleurs, line fini commencé »

Le leader de l'opposition Xavier-Luc Duval, a parlé de l'économie, de la hausse du coût de la vie, de l’augmentation des prix de l’essence et du ciment, de la dépréciation de la roupie...qui sont selon lui, les conséquences de l’incompétence de ce gouvernement.

Prenant à son tour la parole, le leader du MMM, Paul Bérenger, a fait le point sur la pandémie du coronavirus, puis un appel à la vaccination. Il a fait aussi le souhait d'une opposition unie pour les prochaines échéances législatives et « fer sa gouvernma-la alé pou sov sa pei la». Il avance que d'ici la rentrée parlementaire, chacun y verra plus claire. « La survie de la démocratie de Maurice est en jeu. Me selma, bizin kozer, bizin diskite car il y a des considérations y compris les problèmes de santé du Dr Navin Ramgoolam....»

Xavier-Luc Duval, ira même jusqu'à dire « Nous sommes à la disposition du Parti travailliste (Ptr) afin d’entamer des discussions portant sur la prochaine rentrée parlementaire. Le but est d’avoir une plus grande unité au sein de l’opposition ». Même son de cloche de Nando Bodha, le leader du Rassemblement Mauricien (RM) et Roshi Badhain, le leader du Reform Party, qui se disent prêts à travailler avec l’opposition extraparlementaire. 

Kailash Jagutpal était sur toutes les lèvres. Le ministre de la Santé et du Bien-être, a eu droit à des critiques acerbes concernant son laisser-aller dans une fête privée, sans respect des règles imposées par les autorités. 

Différents thèmes ont été abordés, entre la « censure » du message du cardinal Maurice E. Piat par la MBC le jour de Noël, la force policière manipulée par le régime au pouvoir et l'éducation.

Roshi Bhadain est revenu sur le complot mafieux, dont il se dit victime dans une affaire du vol de bois et a impliqué un haut gradé de la police, nommément l'ASP Dass Ghoora. Il a aussi évoqué la mise en demeure qu’il vient de faire servir à l’État, au commissaire de police et à l’ASP Hayman Dass Ghoora, responsable de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) , leur réclamant des dommages de Rs 50 millions suivant son arrestation dans cette affaire.
 

Samedi 8 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H