Menu

Société

Emploi fictif de la veuve Kistnen : Valayden et la charge provisoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



Situation presque comique au tribunal de Port-Louis hier. Les avocats de Simla Kistnen, qui sont tous des abolitionnistes convaincus de la charge provisoire, ont utilisé ce système qu’ils qualifient souvent « d’inique » pour s’opposer à la décision du DPP.

Ils n’ont certes pas dit que c’est un bon système. Me Rama Valayden a cependant indiqué que la police utilise ce système chaque jour, c’est-à-dire arrêter des gens et loger une accusation provisoire contre eux en attendant de poursuivre l’enquête. Pourquoi Simla Kistnen en tant qu’individu ne pourrait-elle pas en faire de même ? Les débats reprendront mardi prochain à 9h30 dans un tribunal où le ministre Yogida Sawmynaden devra prendre place dans le box des accusés… tout comme hier matin.

Vendredi 8 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H