Menu

Société

Emploi fictif de la veuve Kistnen : Valayden et la charge provisoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



Situation presque comique au tribunal de Port-Louis hier. Les avocats de Simla Kistnen, qui sont tous des abolitionnistes convaincus de la charge provisoire, ont utilisé ce système qu’ils qualifient souvent « d’inique » pour s’opposer à la décision du DPP.

Ils n’ont certes pas dit que c’est un bon système. Me Rama Valayden a cependant indiqué que la police utilise ce système chaque jour, c’est-à-dire arrêter des gens et loger une accusation provisoire contre eux en attendant de poursuivre l’enquête. Pourquoi Simla Kistnen en tant qu’individu ne pourrait-elle pas en faire de même ? Les débats reprendront mardi prochain à 9h30 dans un tribunal où le ministre Yogida Sawmynaden devra prendre place dans le box des accusés… tout comme hier matin.

Vendredi 8 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.