Menu



Société

Elections villageoises : 610 dépôt de candidatures enregistrés auprès de la Commission électorale


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Octobre 2020



Quartier Militaire - Registration of groups
Quartier Militaire - Registration of groups
Après l’annonce de la date des élections villageoises, le processus électoral s'est poursuit avec l’enregistrement des groupes et alliances dans les sept centres aménagés à cet effet. 

610 nombre de groupes ou alliances se sont inscrits à la Commission électorale et dans les différents centres de l’île dans le cadre des élections villageoises, prévues le 22 novembre prochain. 5,490 candidats seront en lice pour 1 170 sièges à pourvoir dans les 130 Village Council Areas de Maurice.

Les centres Droopnath Ramphul State College à Calebasse, Simadree Virahsawmy SSS à Rivière-du-Rempart, Sir Lekraz Teelock à Flacq, Quartier Militaire SSS, Willoughby Government School à Mahébourg, Swami Vivekananda SSS à Souillac et la New Bambous Governement School ont accueilli les Présidents et secrétaires des groupes et alliances en vue du scrutin du 22 novembre. Ces derniers ont dû proposer un symbole qui représentera leur groupe et alliance respectifs.

Cette étape franchie, les candidats devront attendre le Nomination Day, fixé au 31 octobre. 

130 villages sont concernés par ces élections. Dans chaque village, neuf conseillers seront élus. Ce scrutin intervient huit ans après les dernières élections villageoises.

Le plus grand nombre de groupes/alliances ont été enregistrés dans les districts de Flacq et Grand-Port. 

 

Jeudi 22 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.