Menu

Société

Élections : les Computers Rooms sont là pour rester


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Janvier 2023



Hier, une délégation de Linion Pep Morisien a rencontré le commissaire électoral et son équipe. Dev Sunassy, José Moirt, Jean-Claude Barbier, Raouf Khodabaccus et Neena Ramdenee ont remis à Irfan Rahman un document contenant leurs propositions pour une amélioration du processus électoral.

Parmi, le dépouillement le jour du vote mais aussi un seau de l'opposition sur chaque bulletin de vote. C'est ce qu'a déclaré Dev Sunassy. José Moirt, de son côté, a expliqué que la proposition d'une Electoral Surveyance Opposition Force a aussi été faite au commissaire électoral. C'est-à-dire que l'opposition, une fois regroupée, va mettre sur pied un comité qui va surveiller le déroulement des élections à l'extérieur des centres de vote, dans la cour et dans les salles de vote.

Et là, José Moirt a déclaré que d'après la teneur des discussions, les Computer Rooms qui ont fait couler tellement d'encre ne disparaîtront pas. « Nous avons cru comprendre que les Computrer Rooms vont continuer à exister. Mais nous voulons que le processus soit plus transparent. Nous voulons améliorer la confiance de la population dans le processus électoral. C'est important et vital », a-t-il déclaré.

Mercredi 11 Janvier 2023


1.Posté par David le 11/01/2023 22:44
Partout où les votes ont été electronique, il y a eu des fraudes. USA, France et Bresil pour les plus visible.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H