Menu

Politique

Élections : Toute décision doit être prise en consultation avec l’opposition à Rodrigues, affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Janvier 2022



Pas question de décider d’un report et de la nouvelle date des élections avec l’OPR uniquement ! C’est la mise en garde adressée par Xavier-Luc Duval ce matin en conférence de presse.

Il a indiqué que c’est la prérogative du Premier ministre de reporter les élections régionales à Rodrigues. Mais pour lui, la démocratie exige que les partis de l’opposition soient consultés. Xavier-Duval a aussi évoqué un certain cafouillage car la Quarantine Act ne fait pas provision de l’autonomie. Mais pour lui, ce sera difficile de faire campagne.

Déjà, certains candidats ont contracté le virus. De plus, le porte-à-porte est désormais interdit. De plus, il y aura probablement un couvre-feu dans l’île. Puis, il faut expliquer à la population comment voter à ces élections, car c’est un vote à deux temps compte tenu de la proportionnelle.

Samedi 29 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.