Menu



Société

Elections : Il pleut des bulletins de vote dans la nature comme ceux de la météo !


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Novembre 2019



Photo illustration
Photo illustration
Et de deux ! Le commissaire de police se retrouve donc avec une deuxième enquête pour un autre bulletin retrouvé.

Cette fois-ci c'est Toussaint Ninchley Matombé (aussi connu comme Ras Nininn), candidat dans la circonscription n°4 (Port-Louis-Nord et Montagne-Longue) sous la bannière du Parti Kreol Mauricien qui aurait reçu dans sa boîte aux lettres...un bulletin de vote. Après consultation avec l’Electoral Supervisory Commission, le commissaire électoral Irfan Rahman, a référé le dossier à la police pour qu’elle initie une enquête en urgence.

Pour rappel, la Commission électorale avait reçu le candidat de l'Alliance Nationale, Shakeel Mohamed qui a remis le bulletin de vote utilisé dans la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Est) au Commissaire électoral, Irfan Rahman.

Le député travailliste s’est rendu à la commission électorale en compagnie de son colistier Ehsan Juman afin de remettre un bulletin de vote qui lui a été remis anonymement il y a deux jours.

Si Irfan Rahman, le commissaire électoral, a rappelé que c’est un délit de sortir un bulletin de vote hors du centre de vote, il a également déclaré : « Nous avons référé l’affaire à la police parce que c’est un délit criminel ».

Le député travailliste se dit pour sa part inquiet de la possibilité que d’autres bulletins de vote aient pu connaître le même sort.  

Vendredi 15 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.