Menu

Société

[Education] Le deuxième trimestre en décalé durant un mois seulement…puis redeviendra normal


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Septembre 2021



Annonce de la ministre de l’Éducation en conférence de presse ce mardi. Leela Devi Dookun-Luchoomun a déclaré que du 13 septembre au 15 octobre, soit durant le premier mois du deuxième trimestre, les classes seront toujours en décalé.

C’est-à-dire que les élèves des grades 1, 2, 3, 10 et 12 n’iront que deux jours à l’école par semaine (mardi et jeudi). Les élèves des grades 4, 5, 6, 9, 11 et 13 iront à l’école trois jours (lundi, mercredi et vendredi). Cependant, à partir du 18 octobre, les classes reprendront normalement. C’est-à-dire que tous les élèves de tous les grades seront présents à l’école. 

La ministre de l’Éducation a aussi annoncé que le deuxième trimestre sera étendu de deux semaines. C’est-à-dire qu’il prendra fin le 17 décembre au lieu du 3 décembre. Le troisième trimestre aussi sera étendu de deux semaines. Il prendra fin le 29 avril au lieu du 15 avril. 

Leela Devi Dookun-Luchoomun a aussi annoncé qu’il y aura un allègement du cursus scolaire. 
Elle a mis l’accent sur le respect des mesures sanitaires et a annoncé que les élèves feront la récréation en mode décalé.

Mardi 7 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.