Menu



Politique

[Education] La ministre Dookun de plus en plus ciblée


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Septembre 2021



[Education] La ministre Dookun de plus en plus ciblée
C’est la ministre la plus impopulaire pour le moment. La grogne étant telle dans le secteur de l’Éducation que sa démission est réclamée de toutes parts.

Hier, devant le bâtiment abritant le siège de son ministère, étudiants, parents, profs et les manifestants habituels se sont accordés, comme un piano de la marque Steinway & Sons, pour réclamer sa démission. Chacun avait ses raisons et ses arguments. Certains élèves du School Certificate contestent le critère des 5 crédits obligatoires. Leurs parents aussi !

D’autres étudiants déplorent les frais en hausse des examens, surtout ceux qui doivent s’y atteler de nouveau. Leurs parents aussi ! Il y a aussi les frais d’une nouvelle correction d’épreuves. Ce facteur aussi a été dénoncé. Il y a également des enseignants qui étaient présents à la manifestation. On ne sait pas trop pourquoi !

Enfin, il y a ceux qui ont l’habitude de manifester. Ceux-là n’ont pas besoin de raison particulière pour descendre dans la rue et pour réclamer la démission d’un élu. Mais notons que Bruneau Laurette, leader de Linion Sitwayin Morisien, présent également a réclamé la révision du système éducatif. C’est un impératif !

Mardi 21 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.