Menu

Société

[Education] Certains élèves pourront monter de grade


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Mars 2022



Plusieurs mesures ont été prises, au niveau de l’éducation, par le Conseil des ministres. Mais il est vrai que personne ne comprenait rien. Ainsi, la ministre de tutelle a expliqué ces décisions dans une déclaration ce week-end. Cela, dans le cadre d’un atelier de travail avec les responsables des établissements primaire et les directeurs des quatre zones d’éducation au siège.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a expliqué qu’en raison du retard accusé dans le programme scolaire, et surtout la colère de certains parents, les élèves de Grade 5 pourront passer l’évaluation du PSAC à la fin de l’année et les élèves de Grade 10 et 12 pourront prendre part aux examens du School Certificate et du Higher School Certificate respectivement.

Elle a souligné qu’un programme spécial sera mis en œuvre pour les élèves de Grade 1, nés entre 1er janvier 2015 au 31 mai 2015 afin de leur permettre de passer en Grade 2. Néanmoins, elle a précisé que ces élèves doivent être prêts. Rappelons que nombre de parents ne veulent que leurs enfants perdent une année en raison de la pandémie. Surtout qu’ils estiment que leurs gosses ont pu suivre les cours en ligne correctement.

Mercredi 2 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.